Qu’est ce qu’une business case ?


Dans le système du management, on adopte souvent de nombreux processus pour mener à bien les missions dans l’organisme. Plusieurs outils et concepts sont développés dans ce sens. Le business case, un outil récent du management en est un des plus usés parmi tant d’autres. Par définition, un business case,en domaine du  management, est une proposition bien structurée et marquant un changement dans le courant du business. Ce changement peut être justifié par les sections des coûts ou des avantages (bénéfices). Le business caseest un avant-goût nécessaire, ou encore un prérequis pour l’initiation d’un projet quelconque. Surtout si le projet en question est d’une grande importance.

En quoi un business case et un business plan diffèrent-ils ?

business-plan.jpg

En monde du business, les gens confondent souvent business plan et business case. Dans un premier cas, le Business Case parle avance l’objectif. Dans son contenu, les raisons d’initiation du projet sont énumérées avec les bénéfices et les résultats attendus, les options à considérer, les coûts prévisibles, l’analyse des carences et les risques en questions. Les bases du business case prennent bien en compte les problèmes requis pour avoir des propositions claires et une documentation complète. En deuxième lieu, le business plan est encore un plan et une proposition pour atteindre l’éventuelleréalisation d’un projet.Tandis qu’unbusiness case, les contenus des données et des renseignements sont toujours à jours compte tenu de ses objectifs économiques.

Quels sont les principaux enjeux de la mise en place d’un business case ?

business-case.jpg

Pour mener à bien la justification d’un projet, il faudra mettre en place son business case. C’est à partir du business case que l’on va examiner la totalité des dossiers de projets du côté des business angels. Les dossiers seront examinés, non seulement depuis la phase de lancement mais aussi d’une façon assez régulière lors de sa mise en œuvre et s’assurer que le projet se dirige dans la bonne direction.